Faire un Don

L’association change de nom et devient LARBRENVIES

L’association

SabrinaTCA92 est née au cours de l’été 2013 à ma propre initiative et encouragée à le faire par Bruno de Beaurepaire, cofondateur de la FNA-TCA.

Le désir de créer un jour mon association pour aider d’autres « Sabrina » à lutter contre leurs troubles alimentaires ne date pas d’hier. En 2006  j’avais également parlé d’écrire mon histoire…Aujourd’hui c’est chose faite pour les deux et j’en suis ravie. Tout comme je suis ravie d’avoir rejoint cette famille, des personnes qui partagent les mêmes convictions et ont un but commun.

Les groupes de parole de l’association ont débuté en novembre et c’était pour moi quelque chose de prioritaire à mettre en place surtout si l’on tient compte du manque de lieux d’écoute dans la région. Grâce à SabrinaTCA92 il y en a désormais un de plus dans le 92 !

L’association ne fait qu’appliquer son slogan : travailler sur tous les aspects formant un individu, s’adresser à une personne avec un corps, un esprit et une âme à soigner et non pas à une « anorexique » ou une « boulimique » qui a juste un rapport conflictuel avec la nourriture.

Nous essayons donc de multiplier les approches et de proposer différentes pistes pouvant clairement aider à aller mieux et je l’espère à guérir de la maladie.

Des ateliers vont être proposés et certainement évoluer en fonction des attentes de nos adhérent(e)s afin d’y répondre du mieux possible.

A moyen terme j’espère que nous pourrons tenir une permanence à la nouvelle Maison des Associations de Clamart et envisager des activités toujours plus variées (sorties thérapeutiques…). Dans tous les cas nous essayons de prendre part à tout ce qui peut favoriser la lutte en France : manifestations, journées de l’Afdas tca, projets de films, etc.

Pour mener à bien ses projets l’Association espère obtenir les subventions nécessaires et compte bien entendu sur les dons de tout un chacun. Les cotisations servent également à assurer son bon fonctionnement et la rémunération des intervenants. D’avance merci de votre soutien.

Enfin, si nous sommes là pour écouter…Nous vous écoutons également alors n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, conseils et suggestions pour toujours progresser.

Sabrina