Faire un Don

L’association change de nom et devient LARBRENVIES

News

L’âme en éveil, le corps en sursis : Témoignages lecteurs

Q158_Couv_âme_en_éveil_def.indd

Michel Lejoyeux, auteur de la préface du livre :

Une pilule anti-honte « Il n’y a rien de plus dangereux que de faire de la médecine sans ceux qui sont concernés. Le livre de Sabrina Palumbo est une pilule anti-honte. Dans les troubles du comportement alimentaire, on a une sorte de triple peine. La première, on nous dit que ce n’est pas une vraie maladie alors que c’en est une. La deuxième, que c’est un manque de volonté, au fond ce sont des gens qui se laissent un peu aller, qui n’ont aucun courage. On les prend dans un coin, on leur fait la morale et puis ça suffit. La troisième chose, ce sont des maladies incurables. Je prône une psychologie plutôt optimiste, ces maladies se soignent et on peut aller mieux, c’est ce que les familles ont besoin d’entendre. »

Aurélie : Super!

Ce livre est vraiment super! il donne une bonne vision de ce que peuvent vivre des personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire, de ce qui se passent dans leur tête… c’est super bien écrit, je l’ai lu quasi d’une traite! bref, si ce sujet vous intéresse, allez y les yeux fermés !

Margothon78 : Au top

Ce livre n’est pas seulement un témoignage poignant de ce que peux être cette prison que peuvent être les Troubles des Conduites Alimentaires (TCA), Sabrina nous fait part aussi de sa reconstruction.Les personnes souffrant de TCA pourront s’y reconnaître dans certains passages, les proches obtiendrons des clefs pour comprendre et aider les malades ainsi que les personnes qui désirent en savoir plus sur ces maladies bien méconnues.Plusieurs niveaux de lecture s’offriront à vous. Ce combat est un hymne à la vie…

Scherlock : Très bien

Un livre original et intelligent. Bien écrit et clair avec des idées originales pour s’en sortir.C’est un témoignage de référence dans le domaine.

Cassandre : Très utile aux familles

Je viens de le terminer. C’est un témoignage très fort qui bouleverse mais qui peut aussi aider bien des familles de malades souffrant de TCA à mieux les comprendre et à mieux gérer.L’auteur se tourne vers l’aide aux malades, c’est formidable cette résurrection.

Crevettemusicale : Authentique 

« L’âme en éveil, le corps en sursis » est avant tout un écrit à dimension humaine et spirituelle. Au cours d’une profonde introspection, Sabrina nous livre un témoignage honnête et sans complaisance sur ce qu’a été sa vie, son expérience, sa descente aux enfers et sa reconstruction. Son regard sur l’influence et le désarroi de la famille, l’intérêt ou l’abandon de la profession médicale, le rôle des différents acteurs d’une vie et les paradoxes d’un esprit perturbé pourront aider les personnes atteintes de TCA à trouver des pistes vers la guérison, à condition de garder l’esprit ouvert, mais pas seulement… A mon sens, toute personne atteinte d’une pathologie psychiatrique pourra se retrouver dans ses mots d’une grande justesse, comme ça a été le cas pour moi. A tou(te)s les malades, à leur famille, à leurs amis, à tous les anonymes, ce livre est un message d’espoir !

Lecteur curieux : Excellent, juste et touchant

Ce livre est un témoignage passionnant. Il permet de mieux comprendre une situation souvent mystérieuse et compliquée. Son écriture est pleine d’humanité et sans jamais d’auto-apitoiement. C’est un grand message d’espoir que je recommande sans hésiter.

Marjolaine : J’ai eu la chance et l’honneur de le lire en avant première ce magnifique livre. Ce n’est pas un simple témoignage sur la maladie, il ouvre de nouvelles portes sur la compréhension de celle ci ainsi que de nouvelles pistes pour s’en sortir. La partie « témoignage » est très poignante, pour ma part je me suis reconnue dans certains passages, moins d’en d’autres, mais je pense que beaucoup de personnes souffrant de TCA se reconnaîtrons à un moment donné. Il y a autant d’anorexies que de personnes anorexiques. Pour la seconde partie, chacun pourra percevoir le message de différentes façons. Pour ma part il m’a permis d’ouvrir les yeux sur la raison d’être de la pathologie, ainsi que ma raison d’être sur terre… Merci à toi Sabrina de livrer ton expérience dans ce livre et de la mettre ainsi au service des autres. Tu as réussi ma belle… Et longue vie à SabrinaTCA92.

La_cirene : Un livre hors-norme, qui dépasse le simple témoignage. Loin d’être une énième confession, ce livre transcende la simple expérience individuelle. Sabrina Palumbo parle avec une grande authenticité et une immense humanité de ce qu’elle a vécu avec en filigrane la question de savoir comment son parcours peut aider d’autres personnes. Et le livre est plein de réponses à cette question. Chacun pourra y trouver une résonance. Du plus scientifique au plus impalpable. Il aidera non seulement les personnes qui traversent ces troubles à faire grandir en eux l’espoir de guérison et le champ des possibles, mais aussi les proches et toute personne, à mieux comprendre. Un indispensable.

Muzikpower : « L’âme en éveil, le corps en sursis » est avant tout un écrit à dimension humaine et spirituelle. Au cours d’une profonde introspection, Sabrina nous livre un témoignage honnête et sans complaisance sur ce qu’a été sa vie, son expérience, sa descente aux enfers et sa reconstruction. Son regard sur l’influence et le désarroi de la famille, l’intérêt ou l’abandon de la profession médicale, le rôle des différents acteurs d’une vie et les paradoxes d’un esprit perturbé pourront aider les personnes atteintes de TCA à trouver des pistes vers la guérison, à condition de garder l’esprit ouvert, mais pas seulement… A mon sens, toute personne atteinte d’une pathologie psychiatrique pourra se retrouver dans ses mots d’une grande justesse, comme ça a été le cas pour moi. A tou(te)s les malades, à leur famille, à leurs amis, à tous les anonymes, ce livre est un message d’espoir !

Juliette : A la lecture de ce livre j’ai ressenti un cri du cœur, du corps et de l’âme… Il m’a beaucoup parlé comme a toutes les personnes qui sont passées par la ou vivent encore ce fléau. Un message d’espoir et des pistes pour aider le corps médical a traiter cette maladie. Bravo Sabrina : continue ton combat comme tu le fais aujourd’hui!

Eric : Tiens à propos de Champion, voici une Championne  ! Découvrez l’histoire et l’évolution d’une vraie Battante. Elle a surmonté les épreuves que la vie a placé sur son chemin, et le plus beau ? Elle se sert de cette expérience acquise pour aider d’autres personnes à emprunter ce chemin douloureux. Gratitude.


En savoir plus et commandez le livre ICI

image_pdfimage_print
Partager cet article :
facebooktwittergoogle_pluspinterestmailfacebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Tagged: , , , , , ,

0 Comments

Leave A Reply